• Marylène PAVAN

2019 - Année du Cochon de Terre Yin



Comme chaque fin d'année, voici les prévisions énergétiques pour l'année suivante, je détaillerai ici les afflictions et les 4 nobles de l'année 2019 qui, je le rappelle, commencera le 4 février 2019 selon le calendrier solaire.


Pour ceux qui connaissent déjà ces énergies et ne souhaitent pas tout lire, voici le diagrammes de l'année 2019, avec les emplacements de chaque énergie.



Les afflictions 2019 :


Qu'est ce qu'une "affliction" ? Il s'agit en réalité d'une énergie négative qui va "affliger" un certain secteur durant toute l'année, avant de se déplacer dans un autre secteur l'année suivante et ainsi de suite, en suivant un cycle régulier.


Nous commencerons par le Tai Sui, appelé aussi Grand Duc de l'année. Il correspond tout simplement à l'emplacement de l'animal de l'année et donc, en 2019, à l'emplacement du cochon qui se trouve en Nord-Ouest 3 et débordant un peu de se secteur, sur environ 30°, soit entre 315 et 345°.

Il est déconseillé de faire des travaux dans ce secteur ou tout ce qui pourrait amener de grandes vibrations dans le sol au risque de l'activer, celui-ci apportant toutes sortes de problèmes.


Parfois, celui-ci est tout de même activé malgré notre volonté (travaux de la mairie dans la rue dans ce secteur de notre maison, ou travaux effectués par un voisin,...) et si celui-ci est activé, nous pouvons toujours amoindrir, voire annuler, ses effets grâce au Qi Men Dun Jia, n'hésitez pas à demander conseil.


Egalement, ne dormez pas ou ne travaillez pas face au Tai Sui, surtout si vous êtes nés l'année du serpent.


Dans le secteur opposé au Tai Sui, nous trouvons Sui Po, centré sur le Sud-Est 3 cette année. Comme le Tai Sui, il est déconseillé de pratiquer des travaux dans ce secteur et de laisser ce secteur au calme.

De même, si vous êtes né l'année du cochon ou du serpent, il est préférable d'éviter de travailler ou de dormir sur cet axe Tai Sui / Sui Po qui rentrerait en clash avec les énergies de la personne.


Nous avons ensuite, les San Sha (ou 3 tueurs, 3 sha) allant cette année du Sud-Ouest 3 au Nord=Est 1. Ils peuvent entraîner des problèmes de retard, des problèmes relationnels ou encore de perte ou de vol. Il est également préférable de ne pas les déranger.


Les travaux à éviter sont : creuser le sol, abattre un mur ou tout ce qui provoque de grandes vibrations. Planifiez plutôt vos travaux sur des bons secteurs et, si vous n'avez vraiment pas le choix, choisissez une date favorable au début des travaux.


Enfin, la mauvaise étoile 5-jaune sera présente dans le secteur Sud-Ouest, il est préférable d'éviter de dormir sur ce secteur. Si votre chambre se trouve sur ce secteur et que vous avez la possibilité de changer de pièce cette année, il est préférable de le faire.

Dans le cas contraire, placer du métal et notamment une cure de sel pour en amoindrir les effets.



Les 4 Nobles 2019 :


Nous avons passé en revue les mauvaises influences de l'année mais, heureusement, il n'y a pas que des énergies négatives, nous avons aussi des énergies favorables se déplaçant également chaque année et pouvant être utiles dans différents domaines.


En 2018, nous avions 2 énergies sur 4 qui étaient inutilisables en raison de leur présence en duo avec des afflictions annuelles, ce qui annulait la possibilité de les utiliser, au risque d'activer aussi les énergies défavorables.


En 2019, nous avons 3 sur 4 de disponible !


L'énergie inutilisable cette année est celle de Fu De (ou Fortune Virtue) en Sud-Ouest 3 qui se situe sur le même secteur que les San Sha mais aussi du 5-jaune, nous la laisserons donc tranquille cette année.


Passons à celles qui peuvent nous être utiles :


Tai Yang (ou Sun) : particulièrement utile aux hommes car sa nature est yang (peut aussi être activé par les femmes), elle sera intéressante si votre Tai Sui ou les San Sha ont été malencontreusement activés.


Tai Yin (ou Moon) : particulièrement utile aux femmes. On cherchera à activer Tai Yin pour régler tout ce qui est problème de communication ; en effet, les problèmes provenant de paroles mal comprises ou de mauvaises interprétations peuvent engendrer différents désagréments et, dans ce cas, Tai Yin est très propice.


Long De (ou Dragon Vertu) : celle-ci est très utile en cas de blocages divers malgré les efforts donnés. Quand notre énergie ne suffit pas, chercher à activer Long De afin de débloquer une situation.


Tout comme les afflictions, la manière d'activer les 4 Nobles sera par les travaux / les vibrations dans le sol et les murs.

Pour tirer au mieux parti de ces activations, des jours et des heures spécifiques sont calculés, je donne parfois quelques dates d'activations via le blog et la page facebook.



#TaiSui #FengShui2019 #SuiPo #SanSha #4Nobles #TaiYang #TaiYin #DragonVirtue #LongDe #FuDe #FortuneVirtue #5Jaune #AnnéeCochon

2014 - 2020 © Fleur de Feng Shui - Marylène Pavan, 12 route de Coutances 50490 VAUDRIMESNIL - France

06.64.63.64.45 l fleurdefengshui@gmail.com

Tous droits réservés | Mentions Légales | CGV |  contact

Suivez FdFS

Interventions Feng Shui sur les départements suivants : 
Basse Normandie (Manche 50, Calvados 14, Orne 61) 
Haute Normandie (Eure 27)
Bretagne (Ille et Vilaine 35)
Possibilités :
Région Parisienne
Reste de la Bretagne et de la Haute Normandie
Contactez-moi pour connaitre les déplacements dans votre ville et en dehors de ces départements.
Téléchargez la Brochure gratuite ici
  • Fleur de Feng Shui Marylène Pavan