Le Feng Shui, c'est quoi?

Le Feng Shui (litéralement "le vent et l'eau") est une science et un art millénaire qui nous permet d'analyser l'influence des énergies environnementales sur les personnes, afin de capter les énergies favorables nous permettant d'améliorer santé, finances et relations.

La naissance du Feng Shui date d'il y a des millénaires, quand les sages chinois de l'époque se sont interrogés sur le lien qui pouvait peut être exister entre les évènements qui arrivent dans nos vies et notre environnement direct. Ils ont ainsi découvert qu'il y avait un lien entre l'homme et l'univers, une force, invisible à nos yeux, pourtant ayant une réelle influence sur la nature, l'homme et son quotidien : le Qi ("Tchi").

 

 

Nous avons tous déjà entendu des phrases telles :

- Ils ont divorcés alors qu'ils venaient d'emménager

- Depuis que j'ai fait cette extension, j'ai l'impression d'avoir la poisse

- Je dors mieux dans cette chambre

- Je ne me sens pas bien dans cette pièce

- Cette entreprise ferme? pourtant ils venaient tout juste d'agrandir leurs locaux

- Avant la construction de la piscine çà allait mieux

Ainsi que d'autres exemples...

 

Lorsque l'on fait une analyse Feng Shui d'un lieu et de ses habitants, on fait très souvent des parallèles avec les évènements vécus. Cela permet aussi de redonner de l'espoir, en se rendant compte que tout n'est pas forcément fatalité et qu'en appliquant les connaissances du Feng Shui, on peut améliorer la qualité de vie.

Bien sûr, le Feng Shui n'est pas la seule source de nos malheurs et/ou bonheurs ; tout ce qui nous arrive n'est pas uniquement dû au Feng Shui, mais celui-ci à une influence certaine.

Le Feng Shui représente environ un tiers des énergies qui nous affectent, il est "la chance de la terre", les 2 autres étant "la chance de l'homme" : celle que l'on se construit par notre travail, notre volonté, notre persévérance ; et "la chance du ciel" : notre destiné, thème astral.

 

✿ Une analyse Feng Shui, dans quels cas?

 

Le feng shui peut vous aider à atteindre des objectifs tel que :

- Améliorer votre santé

- Améliorer vos finances

- Trouver un travail

- Trouver un(e) conjoint(e)

- Améliorer vos relations (sentimentales, familiales, professionnelles, etc...)

- Trouver la sérénité intérieure

- Aider à ce sortir de problèmes (financiers, professionnels, relationnels, santé, ...)

- Améliorer tout simplement votre logement selon les principes du Feng Shui traditionnel.

 

L'hyperactivité des enfants peut, dans certains cas, provenir des énergies de leur chambre par exemple. Dans ce cas, on pourra apporter des recommandations grâce au Feng Shui.

 

Une consultation Feng Shui peut également être faite :

- Si vous envisagez des travaux de rénovations

Selon les travaux, ceux-ci peuvent avoir un impact conséquent par la suite. Une extension peut vous créer des secteurs manquants, des modifications d'agencement peuvent transformer un logement faste en logement néfaste, l'inverse est également tout à fait possible mais n'hésitez pas à demander conseil avant travaux.

Des travaux comme creuser le sol, détruire ou construire un mur, peuvent perturber les énergies selon les zones du logement concernées, on peut toutefois calculer les meilleures dates pour éviter des désagréments durant la période des travaux.

 

- Si vous cherchez à déménager ou à construire :

L'environnement extérieur et les routes ont un impact conséquent en Feng Shui, avant de déménager ou de construire sur un terrain, on peut aller faire une analyse pour voir le potentiel du futur nouveau lieu de vie.

 

Le Feng Shui est destiné à tous et toutes, que vous habitiez en maison ou appartement, que vous soyez locataire ou propriétaire.

La consultation Feng Shui :

✿ Comment se déroule une consultation ?

 

Elle se déroule en 3 étapes :

 

1 - Tout d'abord, le premier contact :

On regarde ensemble les problèmes rencontrés et les résultats attendus suite à la consultation.
Pour vous établir un devis gratuit, j'aurai besoin de quelques informations via ce formulaire.

 

2 - Si le devis vous convient, nous fixons un rendez-vous où je viens sur place pour prendre les mesures nécessaires et faire quelques photos (qui sont destinées à votre dossier exclusivement).

J'ai également besoin que vous me fournissiez :

-> les plans du logement

-> la date de naissance des occupants

-> la date d'emménagement et éventuellement de rénovations selon les cas.

 

3 - Pour finir, je réalise un rapport détaillé avec schémas et photos (entre 20 et 50 pages) puis je reviens chez vous une seconde fois pour vous donner les explications des recommandations et vous aider à les mettre en place.

 

N.B. sur le temps d'apparition des résultats : Il faut savoir qu'à partir du moment où les recommandations sont appliquées, il faut un certain délai pour voir des résultats apparaîtrent. Cela peut varier de quelques jours (en supprimant l'impact d'énergies néfastes ont peut déjà ressentir des effets rapidement) à plusieurs mois selon les cas ; c'est pourquoi je vous recontacte à environ 6 mois et 1 an (si vous le souhaitez) pour voir avec vous l'évolution de la situation et appliquer des rectifications si nécessaire.

 

Une analyse Feng Shui représente un certain investissement.

Les recommandations qui en découlent seront notamment des déplacements de meubles (lit, bureau,...) et/ou de leur orientation (oui, il est possible que vos meubles ne soient plus perpendiculaires au mur) mais peuvent être beaucoup plus importantes comme des changements de pièces, de porte d'entrée, des modifications de cloison, et autres ...

Dans de très rares cas, un déménagement peut être conseillé, c'est tout de même peu courant mais il faut savoir que cela peut arriver en tout dernier recours.

Mais de manière générale, le feng shui d'un lieu peut toujours être amélioré!

Ma méthodologie d'analyse :

Comme tout consultant en Feng Shui traditionnel, je travaille avec une boussole appelée "Luo Pan" afin de prendre les mesures nécessaires pour l'analyse.

 

 

L'analyse se fait en plusieurs étapes :

L'environnement extérieur (= école San He) :

Cela comprend l'analyse des montagnes, des bâtiments alentours et de laconfiguration du terrain environnant.

L'eau éventuellement présente (lac, rivière, ...).

L'orientation de la route de départ et d'arrivée à votre logement en fonction de votre porte d'entrée.

Les configurations architecturales environnantes.

L'appréciation de l'environnement direct pour évaluer la qualité du Qi (dit "Tchi") qui pénètre dans votre logement.

 

L'intérieur du logement selon 2 écoles :

Ba Zhai : qui consiste en une division du logement en 9 "palais" selon les dates de naissance des divers occupants du lieu. Cela permet de connaitre leurs zones favorables et défavorables, voir l'impact des éventuels secteurs manquants sur chaque personne ainsi que celui de la disposition des pièces et des élèments (eau, feu, etc..).


San Yuan : l'école des étoiles volantes, c'est une analyse au niveau temporel qui est établie en fonction de votre date d'emménagement (et/ou éventuellement celle de grosses rénovations selon les cas).

Les étoiles changent par périodes de 20 ans (la période actuelle a débuté en 2004 et va jusqu'en 2024) et également au niveau annuel, mensuel, ...

Concernant la partie des étoiles volantes, une analyse faite en 2014 sera valable jusqu'en 2024 et touchera de même manière tous les occupants du logement, il n'y a que le Ba Zhai qui différencie emplacement/direction favorable et défavorable en fonction des dates de naissance.

De même, à chaque nouvelle année solaire (4 février), il y a un changement d'étoiles annuelles, cela permet de faire un petit appoint selon les cas pour se prémunir d'éventuels problèmes ou encore anticiper les meilleurs moments pour les opportunités :)

 

Les formules de l'eau :

Je peux utiliser des formules telles que "les 5 fantômes apportent le trésor".

L'eau est un élément puissant au niveau du Feng Shui, il peut apporter richesse, prospérité,... quand cet élément est bien placé mais peut aussi avoir des impacts désastreux dans le cas contraire. Le placement de l'eau est donc délicat et doit répondre à un minimum de critères pour son bon placement.

Dans le cadre de l'analyse, je regarde si je trouve un bon placement pour l'eau (en intérieur et/ou extérieur) afin d'en tirer le meilleur, et vous donne les recommandations en conséquence.

 

J'utilise donc toutes ces méthodes cumulées pour évaluer l'impact global de votre Feng Shui lors de mon expertise.

 

 
 

2015-2019 © Fleur de Feng Shui.tous droits réservés | Mentions Légales | CGV |  contact

Suivez FdFS

Dès Février 2019, interventions Feng Shui sur les départements suivants : 
Basse Normandie (Manche 50, Calvados 14, Orne 61) 
Haute Normandie (Eure 27)
Bretagne (Ille et Vilaine 35)
Possibilités :
Région Parisienne
Reste de la Bretagne et de la Haute Normandie
Contactez-moi pour connaitre les déplacements dans votre ville et en dehors de ces départements.
Téléchargez la Brochure gratuite ici
  • Fleur de Feng Shui Marylène Pavan